HISTOIRE

Un rêve réalisé…

Le rêve d’avoir une radio francophone au Nord de l’Alberta est enfin devenu réalité.

En 1986, une étude de faisabilité a été réalisée par Francophonie Jeunesse de l’Alberta pour déterminer quelle région aurait le plus de potentiel de réussite pour l’implantation d’une station de radio communautaire. La région de Rivière-la-Paix a été recommandée par le rapport final.

En 1991, le projet d’avoir notre propre station de radio communautaire est né. Notre objectif est de travailler pour et avec la communauté francophone afin d’offrir à celle-ci un service de radiodiffusion en langue française à saveur locale.

En 1995, des études de marché ainsi que des études techniques, mais surtout le support constant de la région, nous ont permis d’obtenir un permis de diffusion du CRTC.

Finalement, c’est en octobre 1996 que la radio Rivière-la-Paix (CKRP), le 90,3 le 95,7 et le 102,9 FM fait son apparition en ondes et dans le quotidien des gens d’ici.

Après plusieurs années de travail, l’Association canadienne-française de l’Alberta régionale de Rivière-la-Paix (ACFA) et une cinquantaine de bénévoles ont enfin vu leur rêve se réaliser.

CKRP © 2015 Frontier Theme