151127 Bulletin de nouvelles

BANQUE ALIMENTAIRE: LA DEMANDE S’ACCENTUE – Le service de distribution de nourriture du Canadian Volunteers United in Action est plus que jamais sollicité. Cette recrudescence des demandes pour le service de la banque alimentaire dans le milieu francophone s’explique par une économie actuellement peu florissante, en Alberta.

RECONNAITRE L’ENGAGEMENT SCOLAIRE À L’ÉCOLE HÉRITAGE– Le Conseil scolaire du Nord-Ouest No 1 est heureux d’annoncer que l’École Héritage a reçu un prix national de la Commission nationale des parents francophones pour son projet « Programme de service communautaire ». Le prix CNPF 2015 a été remis au conseil d’école de l’École Héritage dans le cadre de l’assemblée annuelle de la FPFA le 20 novembre dernier à Edmonton.

L’ALBERTA ÉCHOUE AUX INSPECTIONS PÉTROLIÈRES – Une dizaine de compagnies pétrolières et gazières de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont échoué aux inspections de l’Office national de l’énergie. C’est ce que révèle une série de rapports d’inspection publiés sur le site Internet de l’ONE jeudi.

EDMONTON AIDE LES RÉFUGIÉS – Un groupe de cinq collègues d’Edmonton ont amorcé des démarches pour accueillir une famille de réfugiés syriens alors que des familles de réfugiés de ce pays commencent à arriver en Alberta grâce à des parrainages privés. La liste des choses à faire est longue puisque le groupe doit trouver un logement, des meubles, remplir tous les dossiers nécessaires.

Updated: 27 novembre 2015 — 20 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CKRP © 2015 Frontier Theme