151126 Bulletin de nouvelles

DÉCEPTION DE LA FRANCOPHONIE ALBERTAINE – Le rejet par la Cour suprême du Canada a fait l’effet d’un couperet au sein de la communauté franco albertaine. C’est une Francophonie désabusée qui s’est exprimée tout cette fin de semaine sur les médias sociaux.

RÉVISION DE L’AIDE JURIDIQUE – Le gouvernement de l’Alberta a annoncé mercredi qu’il révisera l’ensemble de son système d’aide juridique à compter du mois prochain. Actuellement, celui-ci n’arrive pas à répondre à la demande. La ministre de la Justice, Kathleen Ganley, dit qu’il est temps que la province révise la manière dont elle finance ses programmes.

CONTESTATION CONTESTÉ – Un avocat du Collège des ambulanciers de l’Alberta réclame le rejet de l’appel de l’ambulancier Mike Lacourciere qui conteste le non-renouvellement de son permis pour avoir révélé qu’il avait été soigné pour un problème de santé mentale. Lors d’une audience, mercredi, l’avocat a fait valoir que la Commission de disciplines en matière de santé de l’Alberta (Health Disciplines Board) n’avait pas le pouvoir d’entendre le plaignant, car son appel n’a pas été déposé dans le délai légal de 30 jours.

DEREK SARETZKY APTE A SUBIR SON PROCÈS – Derek Saretzky, l’homme accusé du meurtre de la petite Hailey Dunbar-Blanchette et de son père, Terry Blanchette, a subi son évaluation psychiatrique et a été jugé apte à subir son procès, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada. Pendant une audience le 30 septembre, la cour avait ordonné que Derek Saretzky subisse une évaluation psychiatrique de 30 jours. L’évaluation jugée insuffisante avait par la suite été prolongée d’un mois.

Updated: 27 novembre 2015 — 20 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CKRP © 2015 Frontier Theme