151120 Bulletin de nouvelles

DÉCISION SUPRÊME DÉFAVORABLE AUX FRANCOPHONES – La Cour suprême du Canada a rejeté vendredi l’appel de Gilles Caron et de Pierre Boutet, et décidé qu’aucun élément historique n’empêche l’Alberta et la Saskatchewan de se déclarer unilingues sur le plan législatif. Dans une décision partagée, une majorité de six des neuf juges de la Cour refuse cette interprétation.

IMPORTANT CHAMPIONNAT À HÉRITAGE – Le Conseil scolaire du Nord-Ouest est très fier de souligner la tenue du championnat provincial 1A de volleyball masculin à l’École Héritage (Falher) du 26 au 28 novembre 2015. L’École Héritage aura l’honneur d’accueillir près de 150 athlètes, entraineurs et parents provenant de partout en province, dont dix équipes, incluant les Lynx de l’École Héritage!

CAMROSE CÉLÈBRE SON ÉCOLE FRANCOPHONE – Une cérémonie a souligné l’ouverture de l’École des Fondateurs, la première école francophone de Camrose jeudi. Pour célébrer l’événement des représentants de la municipalité, du conseil scolaire et de la Fédération des parents francophones de l’Alberta étaient présents

LA FCFA RASSURÉ PAR LA MINISTRE JOLY – La Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada célèbre cette année ses 40 ans d’existence. Jeudi soir, plusieurs membres de la communauté se sont rassemblés à Ottawa, en présence de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, pour souligner cet anniversaire.

Updated: 23 novembre 2015 — 14 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CKRP © 2015 Frontier Theme